Cloison et Doublage

les cloisons sont une solution solide et durable pour aménager des espaces intérieures , ils sont destinées à séparer deux espaces.Elles peuvent être fixes ou non et existent dans différents matériaux.

Les cloisons ont plusieurs rôles :

  • distribuer les pièces de votre logement par espaces de fonctionnalité.
  • isoler phoniquement les pièces et parfois thermiquement.
  • protéger des odeurs, de la lumière, votre intimité, etc.

Les cloisons plaques de plâtre offrent les avantages suivant :légèreté et flexibilité ,ainsi que de meilleurs prestations thermiques, acoustique , résistance au feu et stabilité mécanique , l’installation simple et rapide.

Cloisons1
cloison1
cloisons2
Cloison5
cloisons3
cloison2

Nos produits

BATICOMPTOIR propose plusieurs produits :

A1

CLOISON SIMPLE BA13- BA15

Cloison de distribution de 72, 100, 120, 130 mm d’épaisseur, constituée par assemblage de deux plaques PREGY vissées sur une ossature métallique délimitant un vide de construction.

A2

CLOISON DOUBLE

Cloison acoustique de distribution de 98 à 150 mm d’épaisseur, constituée par assemblage de quatre plaques PRÉGY vissées sur une ossature métallique délimitant un vide de construction.

A3

HAUTES PERFORMANCES ACOUSTIQUES

Cloison séparative à hautes performances acoustiques composée de deux demi-cloisons indépendantes garni par des matelas de laine minérale. Chaque demi-cloison est constituée d’une ossature métallique et de plusieurs plaques de plâtre vissées sur une même face de cette ossature.

A4

CARREAUX PF3

Cloison de distribution de 50,60, 70,100 mm d’épaisseur, constituée par assemblage de carreaux de plâtre solidarisés par encollage des tenons et mortaises.
* Carreau en plâtre massif
* Résiste a l’eau et a l’humidité

A5

PREGYMAX 29.5

Doublage Thermique et acoustique réalisé par collage exclusivement sur une paroi de panneaux composites, constitues par encollage d’une plaque de plâtre (avec ou sans pare-vapeur) sur un panneau isolante de polystyrène acoustique PSE-Graphite (certifié ACERMI).

A6

CONTRE CLOISON STANDARD

DContre-cloison constituée par assemblage d’une plaque vissée sur la même face d’une fourrure verticale. Le vide de construction ménagé entre la paroi verticale à doubler et le parement de la contre-cloison permet l’incorporation d’un matelas isolant.

A6

Doublage

Les doublages thermiques sont constitués de plaques et de PSE aux performances thermiques élevées , de PSE élastifié de couleur grise ou de mousse de polyuréthanne. Ils se présentent sous forme de panneaux hauteur d’étage et existent en version complexe ou sandwich Marine, Premium ou Phonique.